À propos de l'ICF

ICFLa quasi totalité de nos coachs font partie de l'ICF, mais qu'est-ce que l'ICF ?

Des coachs certifiés

ICF est née en 1995 aux Etats-Unis, elle est la première association internationale de coachs professionnels :

Elle est à l’origine de la reconnaissance et de la professionnalisation du coaching aux Etats-Unis, en Asie, en Australie et en Europe.
L’internationalisation des relations qui est devenue, ces dernières années, une réalité pour de nombreuses organisations, conduit les coachs à évoluer dans un environnement multiculturel.

L’accompagnement qualitatif des organisations par ces professionnels suppose une forte capacité d’adaptation et une compréhension fine des enjeux complexes qui font la vie des entreprises. Les coachs sont fréquemment amenés à exercer dans une autre langue que la leur et à prendre la mesure des spécificités culturelles de leurs clients. En ce sens, ICF est une réponse à l’évolution naturelle du métier de coach dont elle est le reflet.

Construire et soutenir la profession du coaching

Pour répondre à l’émergence rapide d’un nouveau métier qui requiert des compétences professionnelles spécifiques, ICF s’est donnée pour mission « de construire et soutenir la profession du coaching, de préserver son intégrité » en :
  • Définissant une charte déontologique que les adhérents s’engagent à respecter
  • Elaborant des standards professionnels élevés et reconnus dans le monde entier grâce à une procédure de certification internationale
  • Créant une dynamique de recherche et de réflexion sur l’évolution du métier de coach et de ses outils, à travers des conférences internationales et européennes, des Commissions composées d’experts et des groupes de pairs.

La certification ICF, véritable garantie de qualité de votre coach !

La certification ICF, renouvelée tous les 3 ans pour les PCC et les MCC, donne une garantie que le coach :
  • A bien été formé aux techniques spécifiques du coaching, et actualise ses formations
  • Pratique le coaching régulièrement
  • Est reconnu de ses pairs
  • Respecte la charte déontologique de l’ICF
  • Se fait superviser régulièrement dans sa pratique
La vocation multiculturelle d'ICF a permis le développement de ses bureaux en Europe dont le nombre est en progression constante : Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pays Nordiques, Pologne, Royaume Uni, Turquie...